CONTRAT DE MAINTENANCE post thumbnail
0 Comments

Une maintenance informatique continue au service des entreprises.

Pour qui ?

Il est tout d’abord important de noter que le contrat de maintenance informatique est tout particulièrement adapté aux entreprises, lorsque la continuité de l’outil informatique est absolument nécessaire, mais n’ayant pas une structure permettant l’emploi d’un technicien a temps plein.
Faisons alors un point sur ces métiers qui ont le plus souvent recours aux contrats de maintenances:

En premier lieu, les professions médicales et paramédicales:
Docteurs, pharmacies, kinésithérapeutes, infirmières, sont certainement les plus concernés par la nécessité d’un service informatique sans faille.
Ensuite, c’est dans les cabinets d’avocats que nous retrouvons également un réel besoin. Il s’explique en premier lieu par la nécessité de pouvoir effectuer des recherches en ligne, et en second lieu par l’utilisation d’outils spécifiques à la profession, tel que le RPVA.

Pour terminer, beaucoup d’autres indépendants souscrivent aux contrats de maintenance, afin d’anticiper des crashs informatiques qui viendraient directement pénaliser leurs entreprises: Constructeurs, facturiers, comptables, etc …

Comment fonctionne la mise en place du contrat de maintenance informatique ?

Nous effectuons ensemble une rapide étude des besoins de votre entreprise. (Nombre d’ordinateurs, délai d’intervention maximum, fréquence des interventions sur site, etc…)
Nous définissons les prestations qui vous seront utiles. Il peut par exemple s’agir de télé-assistance, télé-maintenance, conseils, sécurité informatique, etc…
Une fois vos besoins identifiés, nous vous proposons un devis adapté au prestations que nous aurons sélectionné.
Un technicien se rend sur votre lieu de travail afin d’effectuer un audit du matériel concerné par le contrat. L’idée est de mettre en place le contrat de maintenance de manière pérenne et sécuritaire.

La maintenance informatique au quotidien.

Premièrement nous installons sur votre matériel des outils de maintenance adapté au contexte. Nos techniciens seront alors en mesure de diagnostiquer à distance vos ordinateurs et d’anticiper bon nombre de pannes.
Dans un second temps vous disposez d’une console dans le but de demander une intervention, une mise à jour, signaler une anomalie, etc…
Ainsi Une alerte est envoyée au technicien qui interviendra dans le délais préalablement convenu, sur site ou à distance.
De cette façon, nous intervenons très rapidement en fonction du délai d’intervention maximale que nous aurons définit ensemble.

Au delà de la maintenance à distance.

Nous intégrons dans la plupart de nos contrats, des visites sur site, à une fréquence adaptée à la situation. Cela nous permet d’assurer une maintenance physique du matériel. Ainsi, un dépoussiérage, un diagnostic préventif plus poussé mais également une aide à l’utilisation pourront être effectués. L’occasion de garder le contact et de vous conseiller sur diverses questions que vous vous poseriez concernant votre matériel informatique.

Zone d’intervention des contrats de maintenance.

Le contrat de maintenance est applicable sur l’ensemble des communes d’interventions habituelles:

Aix en ProvenceLes MilesEguilles – Ensues la redonne – Carry le Rouet – Sausset les Pins – Gignac la Nerthe – Marignane – Vitrolles – Callas – Les Pennes Mirabeau – Cabries – Marseille – Trets – Aubagne – Saint Victoret, etc … et s’étend également sur l’ensemble des Bouches du Rhône.