ORDINATEUR LENT, POURQUOI ? post thumbnail
0 Comments

Vous constatez des lenteurs sur votre fidèle ordinateur ? Il n’est plus aussi rapide que lors de son achat. Pire, depuis le passage à Windows 10 il est lent, particulièrement au démarrage, à l’arrêt. Puis même en utilisation, au point de songer à en changer … Bref, votre Ordinateur est lent sous Windows 10.

Que l’appareil fonctionne sous Windows 7 ou sous Windows 10, nombreux sont les utilisateurs désireux de vouloir remplacer leur matériel, pensant que celui-ci n’est plus capable de suivre la cadence d’utilisateurs de plus en plus exigeants.

Mais si il existait une solution miracle, et bien moins onéreuse que l’achat d’un nouvel appareil ?

Si votre votre Ordinateur est lent sous Windows 10, que vous entendez un bruit de “grattage” lors de l’utilisation, nul doute que vous disposez d’un disque dur mécanique.
Ce type de disque dur existe depuis de nombreuses années, et à toujours servie à accueillir les installations de Windows.
Si l’avantage de ce type de support est clairement le coût au giga octet, son principal inconvénient est justement sa partie mécanique, qui par définition va s’user et vieillir dans le temps. C’est ainsi que vont se manifester lenteurs et … crises de nerfs 😉

Quelle solution ?

Remplacer ce disque dur mécanique par un disque dur SSD, entièrement composé d’électronique et disposant d’une mémoire flash (la même que l’on retrouve dans les clé usb, smartphone, etc …) sera gage de très gros gains en terme de rapidité.
Le prix de la mémoire flash étant largement supérieure à celui des disques mécaniques, une solution va consister à mettre en place un disque ssd de plus petite quantité afin d’y installer le système d’exploitation (Windows par exemple), et éventuellement de garder l’ancien disque dur pour continuer de stocker les données dessus.

Cette opération est faisable sur tous types d’ordinateurs. Contactez-nous !
CDM INFORMATIQUE vous proposera des conseils pour obtenir un devis adapté et détaillé.

Contact: 07.49.09.87.27
contact@cdminfo.fr